Mes 5 applications indispensables

Si vous ne le saviez pas encore, vous allez désormais le savoir: je suis une addicte inconsidérée de mon téléphone portable. Et qui dit téléphone portable, dit applications. J’ai pu en tester des dizaines et des dizaines dans des domaines différents comme la cuisine, les photos, les jeux, les magazines ou bien encore les réseaux sociaux et au fil du temps, certaines de ces applications sont devenues indispensables à mon quotidien. Aujourd’hui je reviens donc pour vous parler de 5 applications que j’ai choisi, qui me paraissent indispensables et qui pourraient sans aucun doute vous plaire.

Je ne vais pas vous parler de facebook, twitter, instagram, musically, snapchat ou bien d’autres, parce que ces applications, tout le monde (ou presque) les connait et je préfère vous parler d’applications que vous pourriez ne pas connaître, ce qui me semble bien plus intéressant.

 

Commençons tout d’abord par la catégorie jeux avec « Best Fieds », un jeu très amusant et au but très simple.

« Best Fiends » a été récemment créé par la compagnie Seriously, une compagnie pleine d’ambition et de qualité qui nous présente un jeu amusant aux règles simples.

Le jeu s’inscrit dans la catégorie des jeux de « blocs de couleurs ». Le but est de relier les icônes identiques entre eux pour exterminer les limaces et remplir les objectifs que demandent chaque niveau. Evidemment, même si la règle est simple, plus les niveaux avancent, plus la difficulté est présente. Mais la satisfaction après avoir passé deux semaines sur un même niveau est bien réelle.

J’aime beaucoup ce jeu car il occupe mes heures perdues. C’est un jeu fun, à la qualité visuelle incroyable et au design graphique digne de ce nom. Je le recommande à ceux qui aiment la difficulté progressive et qui préfèrent passer du temps sur les niveaux plutôt que de tout réussir du premier coup.

 

Continuons ensuite avec une application de retouches de photos que j’apprécie tout particulièrement: VSCO.

« VSCO » a été créé par le développeur VSCO lui-même qui a enfin proposé une version gratuite de son application.

Je n’utilise presque que cette application pour les retouches photos comme la luminosité, les contrastes, les hautes lumières, la netteté ou bien la saturation car elle est très facile d’utilisation. De plus, les philtres, même si ils sont peu, sont de très bonnes qualités et rendent les images encore plus belles.

 

Ma troisième application indispensable est une application spécial adeptes des séries télé: Tv Show Time.

L’application indispensable pour les fans des séries télé du nom de « Tv show time » a été crée en 2011 par Antonio Pinto et Talal Mazroui. Les deux créateurs ont eu la très bonne idée d’inventer cette application pour faciliter la vie de ceux qui se perdaient entre toutes leurs séries.

Le concept est en lui novateur et très pratique: enregistrer les séries que l’on regarde, cocher les épisodes un par un dès que nous les avons vu, savoir quand nos épisodes tant attendus vont sortir et pouvoir suivre l’actualité des séries télé. Le design, lui, reste simple, bien fait et est en accord avec le but de l’application.

J’aime cette application car elle me permet de me retrouver dans toutes les séries que je regarde en même temps. Je sais où j’en suis dans la progression de celles-ci et je sais également quand sortiront les prochains épisodes. C’est une application que je trouve extrêmement pratique et une application qui m’a sauvé la vie !

 

L’avant dernière application indispensable de la liste est une application 100% filles: Clue.

Cette application entièrement dédiée aux filles s’appelle « Clue ». Elle a été crée en 2012 et a aujourd’hui un très grand nombre d’utilisateurs.

Clue est le genre d’application utile au quotidien puisque parlons cash: elle sert à gérer vos règles. Il suffit d’enregistrer vos cycles et Clue vous préviendra de la date de vos règles ou bien de votre période de fécondité. Elle pourra également vous rappeler de prendre votre pilule et vous pourrez y noter vos symptômes et vos humeurs. Ainsi, Clue établira un véritable calendrier qui vous aidera à mieux gérer cette période pas toujours au top.

 

La toute dernière application qui m’est indispensable et qui est sans doute la plus cool est l’application Kitchen Stories.

L’application « Kitchen Stories » est officiellement mon coup de cœur. Son peu d’utilisateurs ne veut rien dire et elle mériterait de se faire connaitre. C’est une application haute en couleur, haute en goût et en imagination. Elle regorge de saveurs de tous types et trie les recettes par catégories: végétarien, végétalien, dîner simple, aliment réconfort, poulet, salades, smoothies et boissons, bœuf, fruit de mer, barbecue, asiatique et voir également la photo ci-dessus. Il existe une multitude de recettes adaptées à tout les goûts et à toutes les envies. Les recettes sont ludiques de part les vidéos proposées pour chacune d’elles, la liste de course est donnée et chaque étape est détaillée. De plus, le design est incomparable, puisqu’il est extrêmement bien fait et n’a aucun point négatif.

J’aime cuisiner depuis toute petite, mais l’inspiration et les idées manquent parfois à l’appel. Cette application m’a permis de découvrir de nouvelles saveurs et de toujours trouver des idées de repas. C’est vraiment une application que je conseille pour tous ceux qui aiment cuisiner et s’amuser.

 

 

Ces 5 applications que je vous ai présenté aujourd’hui font toutes désormais parties de mon quotidien et si chacune d’elles est différente tant bien qu’en thématique ou en design, elles restent toutes de très bonnes applications que je vous conseille vivement.

 

Merci de m’avoir lu jusqu’ici et n’hésite pas à me suivre sur les réseaux sociaux: TwitterInstagram.

5 thoughts on “Mes 5 applications indispensables

  1. Coucou 🙂
    Mon dieu, je ne connais aucune des applications que tu présente ici haha J’ai beaucoup aimer lire cet article car j’ai découvert plein de choses ! du coup merci pour le partage, ça me donne envie d’en tester notamment VSCO et kitchen stories 🙂
    Bisous ~

    Aimé par 1 personne

    1. Hello!
      Merci pour ton gentil commentaire, ça fait vraiment plaisir !
      C’est vrai que j’ai choisi des applications un peu moins connues histoire de vous faire découvrir de nouvelles choses. Contente que ça t’ait plu. 😊
      Bisous 🌸

      J'aime

Laisser un commentaire

